Les meilleures raisons d’utiliser le papier parchemin
Vous avez peut-être entendu dire que le papier parchemin était un outil pratique à avoir dans la cuisine, mais peut-être ne connaissez-vous pas toutes ses utilisations. Voici quelques exemples de façons les plus utiles d’utiliser le papier parchemin.
Tapisser une plaque à cuisson pour faire des biscuits : Non seulement le papier parchemin aide à cuire les biscuits plus uniformément, mais sa qualité anti-adhérente les empêche aussi de se fissurer ou de se briser lorsqu’on les soulève de la plaque.
Emballer des produits de pâtisserie faits maison : Le papier parchemin est l’emballage parfait pour les produits de pâtisserie. Vous n’avez qu’à emballer vos pâtisseries biscuits dans une pochette faite de papier parchemin et à attacher celle-ci avec une ficelle de boulanger.
Nettoyer facilement après avoir décoré des biscuits : Posez du papier parchemin sur votre comptoir avant de glacer et de décorer vos biscuits. À la fin, il sera facile de recueillir toutes les paillettes, de ramasser le désordre et de tout jeter à la poubelle.
Abaisser la pâte : Que ce soit pour faire des pâtes à tarte ou des biscuits au sucre, vous n’avez qu’à abaisser votre pâte entre deux feuilles de papier parchemin légèrement enfarinées! Vous pouvez utiliser les mêmes feuilles pour abaisser toute la quantité de votre recette. Lorsque vous avez terminé, il ne reste qu’à ramasser et à jeter les dégâts!
Créer une pochette pour faire cuire du poisson : Déposez le poisson, les légumes et les assaisonnements au centre d’une feuille de papier parchemin. Relevez les côtés du papier et enroulez-les ensemble; ensuite, repliez les deux extrémités sous la pochette. La cuisson du poisson dans une pochette de papier parchemin permet d’y conserver l’humidité et de renforcer la saveur.
Cuire au four des aliments pouvant causer des dégâts : Lorsque vous confectionnez du granola ou cuisez une garniture d’avoine, tapissez la plaque à pâtisserie de papier parchemin afin d’éviter les dégâts et de faciliter le nettoyage.
Rôtir vos collations préférées : Au moment de rôtir des arachides, des pois chiches ou toute autre collation que vous appréciez, déposez-les aliments sur du papier parchemin afin d’obtenir un résultat impeccable au four.
Vous aurez besoin de :
Papier parchemin compostable non blanchi Reynolds Kitchensᴹᴰ
Il est entièrement exempt de chlore, fabriqué à partir de fibres non blanchies à 75 %, est entièrement compostable et provient de sources responsables (certifiées FSC®). Le papier fait 12 po de largeur, ce qui ne nécessite aucun découpage et évite le gaspillage*.
Ce papier parchemin anti-adhérent et allant au four répond parfaitement à tous vos besoins en matière de cuisson.
* Avec une plaque à pâtisserie standard de 12 po